Blog header image

Les bienfaits du vélo

Pédaler régulièrement, c’est mettre toutes les chances de son côté pour un capital santé solide. En plus d’être un sport complet et peu coûteux, le vélo permet à la fois de se muscler et de se sentir à l’aise avec son corps. Une pratique régulière vous permettra de vous libérer de vos tensions du quotidien, tout en passant un moment agréable sans trop d’effort.

Nous avons décidé de vous rappeler 3 points importants pour souligner les bienfaits qu’apporte le vélo. Vous ne serez pas déçu(e) du résultat.

Travailler son souffle et se muscler facilement

Le principal atout du vélo est qu’il est un sport complet. En roulant régulièrement, vous faites à la fois travailler votre coeur et vos muscles. Le souffle, très important pour une bonne pratique sportive, permet de faire durer l’effort et d’augmenter vos capacités physiques. Le vélo sollicite également de nombreux muscles du corps: abdominaux, pectoraux, bras, dos, fessiers et jambes. Les membres inférieurs, plus sollicités,  deviennent plus toniques et moins sensibles aux blessures.

Brûler les calories

Avec une pratique régulière du vélo, la chasse à ce petit bourrelet qui vous dérange est lancée. Les muscles inférieurs étant très sollicités, la circulation se fait plus facilement et permet d’affiner vos jambes et votre fessier. Il est aussi facile de brûler des calories: par exemple, une personne de 75 kg dépensera environ 225 calories sur une durée de 30 minutes. L’hiver, faire du vélo est encore plus énergivore, car l’effort dans le froid brûle les calories vitesse grand V.

Bien dans sa peau, bien dans sa tête

Le vélo a un remarquable pouvoir relaxant. Après une promenade ou un trajet au travail, vous vous sentirez apaisé après l’effort accompli. La pratique régulière permet d’éliminer le stress accumulé et de gagner en estime de soi. Avec plus de confiance, nous pouvons aborder plus sereinement les difficultés du quotidien. Le vélo est une thérapie bienfaisante pour se sentir à l’aise avec soi-même et bien dans son corps.

well-being

Et vous, avez-vous d’autres conseils sur les bienfaits du vélo ? N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Warning: Illegal string offset 'solo_subscribe' in /home/miele1/blog-mielebicycles.com/wordpress/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 304

Subscribe without commenting